Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandquilt
5 octobre 2008

Petites noisettes

Pour finir les cordons de mes pochons, j'ai choisi une variante japonaise.

IMGP0380

Pour faire partager cette technique à toutes les passionnées de tissus, j'ai préparé un :

TUTO NOISETTE POUR CORDONNET

Pour commencer, couper un rectangle d'environ 6x7.5 et le coudre sur la longueur...

IMGP0370

Retournez envers contre envers, sur la moitié. Vous obtenez un tube plié. Froncez le haut avec des points assez grands...

IMGP0373

Enfilez votre cordonnet noué et coudre avec le fil de fronce des points qui traversent le cordonnet...

IMGP0374

Dès que la couture parait solide, retournez sans couper votre fil ...

IMGP0375

Pincez la noisette obtenue et coudre les deux milieus ensemble...IMGP0376

IMGP0377

Puis rassemblez les deux autres extrémités...IMGP0378

IMGP0379

Arrêter le fil solidement...

Et voilà le travail !IMGP0382

Et puis lorsque l'on fait un plan plus large, cela donne cela ...

IMGP0381

Publicité
Commentaires
C
Génial, merci beaucoup !
E
tu fais des merveilles bises
J
j adore ce que tu fais mais comment on fait pour s inscrire a la new bisesssss
C
Merci pour le tuto; c'est une très jolie façon de "finir" un objet à cordon .<br /> Le sac est très beau, et le fait qu'il soit refermé est bien pratique , d'où vient ce modèle ? E>ncore merci<br /> Cath
H
Extra ! Très sympa ce sac, et je parle pas du reste. Bravo, vraiment.
Publicité